La régularisation s'opère sur les cotisations dues au titre du dernier mois, ou du dernier trimestre de l'année.
Elle résulte du différentiel entre la somme des montants de la réduction appliquée par anticipation pour les mois précédents et le montant de cette réduction calculée pour toute la période.
La régularisation annuelle intervient sur les cotisations dues au titre du mois de décembre, pour les employeurs « mensuels », ou au titre du dernier trimestre de l'année pour les employeurs « trimestriels ».
En cas de cessation de contrat de travail en cours d'année, la régularisation s'opère sur les cotisations dues au titre du dernier mois ou trimestre d'emploi.
Le principe général est d'appliquer progressivement le calcul annuel, de façon à procéder chaque mois à une régularisation si nécessaire et ainsi en lisser ses effets financiers.
La régularisation progressive est opérée chaque mois, en faisant masse à chaque échéance, des éléments nécessaires au calcul de la réduction sur la période écoulée depuis le premier jour de l'année ou à dater de l'embauche si elle est postérieure.
Les caisses de congés payés assurent le versement des indemnités de congés payés aux salariés des entreprises adhérentes. Dès lors que l'employeur relève d'une activité où a été instituée par décret une caisse de congés payés, il a l'obligation d'y adhérer.
L'effectif annuel de l'employeur correspond à la moyenne du nombre de personnes employées au cours de chacun des mois de l'année civile précédente.
Les mois au cours desquels aucun salarié n'est employé ne sont pas pris en compte pour établir cette moyenne.
Sont pris en compte :
Dans le cas général, La réduction de la contribution patronale d'assurance chômage s'applique pour les périodes d'emploi réalisées à compter du 1er octobre 2019.
Dans certains cas particuliers, les employeurs bénéficient d'une réduction générale étendue aux cotisations d'assurance chômage dès le 1er janvier 2019 :
Si l'activité réelle du salarié ne correspond par à ce qui est indiqué ci-dessous,
vous pouvez préciser les différentes périodes de son activité (temps complet, temps partiel) par clic sur l'icone
.
Le bouton 'Ajouter' vous permet de préciser d'éventuelles variations d'activités au cours de l'année,
un clic sur
vous permet de retirer une période d'activité.
Confirmer la supression de la période d'activité " " sur la période du
au